La Baie de Tamaris héberge la zone conchylicole et aquacole la plus importante du sud-est méditerranéen et le savoir-faire séculaire d’une dizaine de producteurs d’huitres et de moules, passionnés, qui cultivent tradition et authenticité, fruits d’une transmission familiale au fil des années.
Cette Baie située entre la presqu’île de Saint-Mandrier au Nord de l’anse du Creux Saint-Georges, et l’isthme des Sablettes à La Seyne-sur-Mer, abrite les installations et le parc en mer de L’Huitrière de Tamaris qui prolonge la Corniche Michel Pacha jusqu’à la Pointe de l’Aiguillette où se dressent nos tables marines.
C’est à partir de cette base logistique que nous nous rendons chaque jour sur les parcs à huîtres et à moules dépendant de notre exploitation de cultures marines. C’est dans cet espace maritime préservé que sont installés nos ateliers et bassins de purification. Nous y cultivons tous nos coquillages.
Depuis nos parcs en mer et notre Cabane sur pilotis, nous les préparons, les calibrons pour atteindre leur maturité de commercialisation. Nous renouvelons ces opérations autant de fois que nécessaire tout au long des années d’élevage nécessaires pour obtenir des huîtres et des moules de qualité à destination de nos consommateurs.